Conseillère stratégique à la direction

Pat Perkins

Pat est une leader reconnue en matière de relations gouvernementales et publiques, de planification stratégique, de politique publique et de relations de travail. Pat apporte plus de 30 ans d'expérience politique et gouvernementale. Pendant huit ans, elle a été maire de la ville de Whitby, la première femme élue à ce poste. Après sa carrière dans le secteur municipal, Pat a été élue à la Chambre des communes en tant que députée de la circonscription de Whitby/Oshawa. Pat a également été membre du conseil d’administration de la Whitby Hydro Corporation, de la société de logement à but non lucratif de la région de Durham, de l’Office de protection de la nature du lac Ontario Centre, de la Société d’aide à l’enfance de Durham et du Charles H. Best Diabetes Centre for Children and Youth. Pat possède une vaste expérience en gouvernance, notamment en matière de relations de travail à l’ancienne ville de Scarborough. Elle y a occupé le poste de présidente de la section 545 du SCFP et a été élue présidente du Comité consultatif central responsable de formuler des stratégies et de mener les négociations centrales pour toutes les sections locales du SCFP dans la région métropolitaine de Toronto. Pat réside à Whitby, elle est membre active du Club « Rotary » de Whitby en plus d’être Paul Harris Fellow.

Aperçu

Tendances des services de lobbying à l'échelle du Canada et place de l'Ontario dans ce contexte ?

On observe une tendance claire vers une défense des intérêts plus coordonnée et transfrontalière. Les organisations se concentrent de plus en plus sur des discours nationaux qui trouvent un écho dans toutes les provinces, tout en adaptant leurs approches aux nuances régionales. L'Ontario reste au centre de l'attention, car il est à la fois un moteur économique et un leader politique. Ce qui se passe ici donne souvent le ton à l'échelle nationale. Par conséquent, les stratégies de lobbying doivent trouver un équilibre entre la compréhension locale et la coordination nationale.

Comment les experts en affaires publiques de l'Ontario gèrent-ils les défis liés à la multiplicité des juridictions ?

Pour relever les défis liés à la multiplicité des juridictions, il faut disposer d'une expertise locale approfondie et d'une vision nationale. En Ontario, les professionnels des affaires publiques doivent comprendre le paysage politique à Queen's Park, la dynamique municipale dans toute la province et l'interaction entre les politiques fédérales et ces deux éléments. Pour y parvenir, il faut adapter les messages aux différents gouvernements, harmoniser les calendriers législatifs et gérer les relations avec les parties prenantes dans toutes les juridictions.

Contact

Siège social

100 Allstate Pkwy
Bureau 502,
Markham, ON
L3R 6H3 (647) 725-3014

Vancouver

375 Water Street
Bureau 450
Vancouver, BC
V6B 5C6 (604) 360 2152

Demandes des médias

Monika Bujalska
Vice-présidente, Affaires publiques (647) 625-8401